MarleyCe site a été créé dans la continuité du groupe Facebook « Chats et chiens végétaliens ». Crée en 2012, il compte à ce jour plus de 6300 membres. Le groupe est aujourd’hui administré par Irina Guyot et Daria Blackvegan. Nous ne sommes pas vétérinaires ou professionnelles de la nutrition animale, simplement des particuliers passionnées, qui ont beaucoup lu sur le sujet, et enrichi nos connaissances en partageant nos expériences via le groupe Facebook notamment. Il apparaît nécessaire aujourd’hui, de créer un support d’information clair et accessible à tous, sur un sujet peu traité dans les pays francophones.
La plupart des textes de ce site ont été écrits ou traduits par Daria Blackvegan, avec l’appui précieux de textes et informations partagées par des membres du groupes, de textes scientifiques, et de lectures diverses.

Pour les particuliers
Ce site est destiné d’abord aux particuliers, vivants avec des animaux et souhaitant leur apporter une nourriture sans cruauté.
Il est impératif de s’informer avant de mettre en place une nouvelle alimentation, chaque espèce a ses propres besoins, différents de ceux des humains. Chaque animal doit recevoir dans son alimentation, les nutriments (protéines, lipides, etc) et micro-nutriments (vitamines, minéraux, etc) qui lui sont nécessaires, et des précautions doivent être prises dans certains cas.
Ce site a aussi pour but de rassurer ceux qui auraient encore des craintes, en mettant à disposition des témoignages des personnes qui nourrissent leurs animaux de façon végane depuis de nombreuses années, et des photos de ces animaux.

Pour les professionnels
Nous le destinons également aux professionnels qui pourront y puiser des données scientifiques, des liens vers des publications. Nous sommes ouverts au dialogue, basé sur des faits objectifs et sur les avancées de la science. Conscients qu’une alimentation déséquilibrée, qu’elle soit végétalienne ou carnée peut nuire à la santé des animaux ; nous souhaitons aussi faire un travail de prévention et d’information pour éviter les improvisations de rations alimentaires, dommageables sur le moyen/long terme. Nous espérons que des vétérinaires nutritionnistes notamment, nous aideront à améliorer encore l’équilibre alimentaire des rations ménagères, ou nous alertent s’ils estiment que des marques ne satisfont pas certains besoins.

Nous invitons d’ailleurs les professionnels à nous contacter s’ils ont des éléments à apporter.

Remerciements
Liza, Irina et Yves pour les relectures et corrections.
Mathieu notre webmaster, pour toute la partie technique.
Et tous les membres du groupe Facebook “Chats et chiens végétaliens” pour le partage de leur vécu et de leurs connaissances.

Ce site web est hébergé par OVH. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque/auteur respective/respectif. Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster.